Les Jeux olympiques – mauvais pour le bronzage

De retour de vacances, j’étais bien contente pour une fois d’avoir été capable de bronzer un peu. Mais depuis plus d’une semaine maintenant, je redeviens tout doucement blanche à force de rester à l’intérieur pour écouter les Jeux Olympiques de Londres.

Pour vrai, y a-t-il présentement meilleure télévision qui se fasse? Je n’en reviens pas de tout ce que la technologie nous permet maintenant de voir. Des ralentis majestueux, des angles à n’en plus finir, des athlètes à chaud. C’est génial. On nous fait vivre de grandes émotions et heureusement, ce n’est pas terminé.

J’ai beaucoup aimé l’idée de V ou RDS (je ne sais plus lequel je regarde à force de zapper entre les deux) de mettre un micro aux chandails des parents de Roseline Filion et Meaghan Benfeito pendant leur compétition de plongeon synchronisé. On les a vu stresser pendant la compétition, pleurer de joie à l’annonce de la troisième place et rencontrer leurs filles après la compétition. Des moments magiques.

Mais j’ai quelques frustrations face à la diffusion de la compétition. CE N’EST PAS CLAIR! J’ai toujours l’impression de manquer quelque chose, de ne pas être au bon poste. Aussi, je n’ai pas d’indication à savoir si ce que je regarde est en direct ou en différé. C’est frustrant. Et plus que tout, je m’ennuie de Marie-Josée Turcotte. Heureusement, les 2 prochains Jeux olympiques seront diffusés à la SRC.

Mentions honorables :

– Annie Pelletier qui analyse le plongeon
– Les réalisateurs dans tous les sports
– Bruny Surin qui analyse la course à pieds
– Pierre Houde. Parce que c’est Pierre Houde.

BONUS

Mes pubs préférées des jeux :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=NScs_qX2Okk]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=EIt6Brs-IjA]

Et LA vidéo virale des jeux – Les parents d’Aly Raisman

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3lLeUOO-Ki8&w=420&h=315]

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.