L’arrondissement d’Anjou souhaite transformer le terrain de soccer naturel du parc Talcy en surface synthétique. Une demande de financement a été déposée auprès du gouvernement du Québec pour ce projet estimé à près de 1,5M$.
Le terrain actuel est en très mauvais état. Chaque année, l’arrondissement doit investir des sommes importantes, se chiffrant à plusieurs milliers de dollars, pour le garder sécuritaire et fonctionnel.
Une nouvelle surface synthétique permettra de réduire les coûts d’entretien, d’augmenter le nombre d’heures d’utilisation du terrain et de prolonger la durée de la saison de soccer, qui pourra s’étendre de la mi-avril au début novembre.
L’Association de soccer d’Anjou, qui compte environ 800 membres, profitera d’un tel investissement, mais aussi les citoyens qui auront droit à des périodes réservées de jeu libre.
Le site sera clôturé et un système d’éclairage ajouté.
Si le projet est retenu dans le cadre de la quatrième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, Anjou pourrait bénéficier d’une aide financière correspondant à 50% des coûts admissibles, la différence étant assumée par l’arrondissement. Un montant est déjà réservé en ce sens au Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2018-2020.