Depuis le début des sondages sur le sexe réalisés par le journal Métro, vous êtes nombreux à nous accoster dans la rue pour parler de sexe. (Ah-ah… jaloux, Pierre Foglia? Ça ne vous arrive pas souvent? Juste à travailler au Métro… Na-ni-na-ni-bou-bou!) Aujourd’hui, nous brisons les mythes sexuels sur le showbiz et répondons à vos questions sur le sujet!
Q: «À la fin d’un gala, c’est vrai que tout le monde finit tout le temps par coucher ensemble?»
R : La fin d’un gala, c’est un peu olé olé. Habituellement, la plupart des artistes attendent le générique avant de commencer. Par contre, pendant un discours d’Isabelle Boulay, des couples ont le temps de se former et même de se marier, de divorcer et de revenir à temps pour l’ovation, plus ou moins convaincante.
Q : «Pour travailler à la télé, faut-il coucher avec les producteurs pendant une audition – pratique appelée « casting couch »?»
R : On ne veut pas généraliser, mais personnellement, on a été chanceux dans notre malchance : à Télé-Québec, on s’est endormis même pendant l’audition, alors on n’a rien senti.
Q : «Est-ce que c’est vrai que les actrices font des drames sans arrêt, même des crises en public, mais qu’elles sont de véritables bombes au lit?»
R : Ben, c’est-à-dire que… dépendamment… il faudrait pas oublier que… d’un autre côté… euh… Oui!
Q : «Avez-vous déjà entendu parler de fantasmes vraiment ridicules chez des vedettes?»
R : Pas plus qu’ailleurs : on a tous un ami qui aime se faire chatouiller par une contorsionniste déguisée en crevette, jouant de la cornemuse en dansant la lambada, dans une montgolfière. Non? Vraiment? Bon… à bien y penser, Richard Z. a peut-être besoin d’aide.
Q : «On dit que vous étiez des geeks au secondaire. Faites-vous ce métier-là pour aborder la gent féminine et pallier votre manque total de sex-appeal?»
R : Ben, c’est-à-dire que… dépendamment… il faudrait pas oublier que… d’un autre côté… euh… Oui!
Q : «Justement, vous personnellement, vous devez recevoir plein d’offres coquines venant de filles en délire?»
R : Tout à fait. L’humour, ça pogne. Particulièrement sur Saint-Laurent et Sainte-Catherine vers 3-4 h du matin. Étrangement, à cet endroit, des groupies nous assaillent en nous lançant des phrases plus aguicheuses les unes que les autres : «Sweetie, veux-tu me suivre dans le ruelle? Hey beau bonhomme, j’peux monter dans ton char? Hey vous deux, les Grandes Gueules, ça vous tenterait pas d’essayer un transgenre?»
* Cette chronique n’a pas été approuvée par l’Union des artistes, encore moins par l’Ordre des sexologues et n’a aucune valeur scientifique ou quoi que ce soit. OK?
– Les avocats des Justiciers Masqués**
** Les avocats des Justiciers Masqués n’existent que dans leurs têtes.
– Les avocats du journal Métro
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.