Uncategorized

Un sur 2 – un coup de coeur

J’attendais ce soir la nouvelle fiction de TVA, un sur 2. Il faut dire que ça promettait beaucoup avec des têtes d’affiches de talent, Céline Bonnier et Claude Legault.

L’histoire est simple, Michel (Claude Legault) revient vers Luce (Céline Bonnier) sa femme et Léa (Camille Felton) sa fille après être parti pendant 3 mois avec une autre femme.

On arrive dans l’histoire au moment où Michel veut revenir dans sa vie d’avant. Pas de flashback, pas de longues explications, que le présent. J’ai beaucoup aimé entrer directement dans l’action sans avoir à tout se faire expliquer. Ça viendra.

Les textes sont vraiment très bien écrits et les auteurs Daniel Chiasson et Donald Bouthillette chapeautés par le tandem Anne Boyer/Michel d’Astous ont vraiment pondu un premier épisode très réussi. On ne nous perds pas dans des dialogues à n’en plus finir, les personnages étaient présentés spontanément et on comprend rapidement les rapports qu’ils ont entre eux.

La réalisation est simple, rapide et le montage donne un rythme vraiment intéressant à cette émission légère qui s’écoute facilement, un peu comme Les Parent.

J’ai bien hâte de voir la suite pour savoir si Michel paiera pour ses choix et aussi pour voir sa relation avec Luce évoluer.

Je suis officiellement une nouvelle fan de la série qui aurait facilement pu combler des heures plutôt que des demies heures! À voir!

 

Un sur 2
Mardi 19h30
@ TVA

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version