Voici quelques observations d’après match préparatoire entre le Canadien et les Sabres de Buffalo.
- Brian Gionta, entré le dernier sur la glace et présenté comme le nouveau capitaine du Canadien, a reçu une ovation monstre de la part de la foule. Est-ce que la lune de miel va durer? En tout cas, ça serait étonnant qu’il apprenne oui, non, grille-pain plus tranquillement que Saku Koivu.
- Ryan O’Byrne a marqué son seul but de l’année. Dommage, c’était en match préparatoire.
- Espérons que Carey Price n’aura pas trop de ratées cette saison car ce n’est pas Alex Auld qui va transporter le Canadien en séries cette saison, contrairement à un autre «adjoint».
- En couverture défensive, particulièrement durant les désavantages numériques, le Canadien semblait complètement désorganisé et laissait ses adversaires patiner à leur guise autour d’Alex Auld. En passant, la prestation des montréalais avec un homme en plus n’a guère été plus reluisante.