Comme vraiment beaucoup de gens (si je me fie aux réseaux sociaux), j’ai regardé ce soir la première de La Voix. N’ayant pas suivi l’émission américaine, je ne savais pas tellement à quoi m’attendre.
J’ai été charmée par l’émission. Je croyais qu’elle était essentiellement basée sur les performances, mais ce sont plutôt les juges qui volent la vedette. Ariane Moffatt est tout simplement charmante. Il est clair que la vente de ses disques fera un bond dans les prochains jours. Marie-Mai et Marc Dupré sont lumineux et c’est divertissant de les voir se disputer les chanteurs. Et Jean-Pierre Ferland… Il est un numéro en soi, jamais là où on l’attend.
Les candidats étaient généralement bons et divertissants. On en voit tellement que je ne peux par contre pas dire que je me suis attachée à l’un d’entre eux. Je sais que La Voix est un concept acheté et qu’il faut donc suivre une recette à la lettre, mais aller gratter le bobo des participants, ce n’est pas nécessaire. Comme le nom de l’émission l’indique, c’est un concours de plus belle voix, pas de qui a l’histoire la plus triste.
Charles Lafortune est par ailleurs excellent à l’animation, qui consiste en général à accompagner les participants et leur famille. Il est très humain, c’est beau à voir.
Aussi, il faut souligner le faste du décor et des éclairages. Le plateau est digne des grosses productions américaines, c’est génial.
Il est certain que je suivrai la suite des auditions à l’aveugle qui auront lieu pendant 3 semaines encore.
Et vous, êtes-vous sous le charme de La Voix?