Uncategorized

La Dame de fer aura finalement rouillé…

Est décédée plus tôt cette semaine Margaret Thatcher, née Roberts, dite la Dame de fer. Elle laisse dans le deuil l’Homme au masque de fer, les yogourts Activia additionnés de fer, Iron Man, ainsi que tous les employés d’Antirouille à l’huile Métropolitain.

Professionnelle et patriote jusqu’au bout des ongles, elle a décidé de trépasser avant Sa Majesté, la reine Élizabeth. Il s’agit d’une répétition générale pour les obsèques à venir de la future décédée ayant pour nom de famille Deux. Ce qui, on le sait, créera, dans un avenir très éloigné, nous l’espérons, une onde de choc au Québec puisque des milliers de manifestants seront arrêtés (comme le veut la coutume à Montréal) alors qu’ils prendront les rues, de Montréal à Jonquière, pour afficher notre deuil national à la suite du décès de la souveraine du Canada, S.A.R. la reine Élizabeth II. Mais revenons à nos moutons en tailleur Chanel avec un brushing laqué…

Le surnom de «Dame de fer» lui vient d’un quotidien soviétique qui la trouvait plutôt inflexible durant la Guerre froide. N’ayant rien à voir avec le gouvernement conservateur canadien actuel, bien que porte-étendard du néolibéralisme, elle s’était prononcée pour la décriminalisation de l’homosexualité et en faveur de l’avortement dans les années 1960, alors qu’elle était ministre. En effet, tout ce que Harper pourrait véritablement revendiquer de son héritage, c’est une coupe de cheveux additionnée de beaucoup de spray-net que même le moteur d’un 747 ne peut pas dépeigner. Ça et un trou à leurs noms respectifs dans la couche d’ozone.

Cela dit, il est toujours triste de voir un ancien chef d’État sombrer dans l’alzheimer, la démence ou la sénilité, que ce soit Ronald  Reagan, Margaret Thatcher ou Jacques Parizeau.

Question de rendre un dernier hommage à l’ancienne première ministre de la Grande-Bretagne, la chanteuse Rihanna portera une coupe de cheveux additionnée de fixatif à tenue ultra-ferme et arborera le tailleur drabe avec une chemise boutonnée jusqu’au cou. Étant la seule femme au monde à pouvoir rendre ce look aussi sexy que si elle n’était vêtue que de bas résille. Quant à l’entertainer Lady Gaga, elle portera cette semaine une robe composée de foie de veau, puisqu’il contient plus de fer que le steak. Finalement, Robert Downey Jr., interprète de Iron Man, en profitera pour rechuter dans l’héroïne afin de célébrer les obsèques de l’ancienne politicienne dans la dignité.

Peu de temps avant son décès, elle avait eu l’insigne honneur d’être immortalisée au grand écran par Meryl Streep. Un honneur que nous souhaitons tous avoir lorsque nous passerons l’arme à gauche, quoique dans le cas de Mme Thatcher, elle aurait certainement préféré passer l’arme à droite.

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version