J’aime beaucoup l’émission Sucré Salé que j’écoute pratiquement tous les soirs. Le lundi, quand l’émission se termine, je capte souvent les premières minutes de l’émission qui suit: Une minute pour gagner. Chaque fois, j’ai envie de fermer ma télé. Pour toujours.
Cette émission est le summum de la mauvaise télé. Prenez des gens du public prêt à tout pour passer à la télé, mettez-les sur un grand plateau devant public et dites-leur que s’ils arrivent au bout des épreuves, ils gagneront 1 million de dollars. C’est la recette magique pour faire faire n’importe quoi à des êtres humains. Des défis aussi stimulants intellectuellement que dérouler complètement 2 rouleaux de papier de toilette en même temps en 60 secondes ou encore enfiler des pennes sur un spaghetti tenu dans sa bouche.
C’est tellement mauvais! Même l’animateur Guy Fieri que j’aime bien dans Diners, Drive-Ins and Dives, à Food Network, a l’air d’un imbécile en étant si content d’annoncer aux participants qu’ils ont une minute pour vider une boite de mouchoirs d’une seule main. Du grand n’importe quoi, doublé de manière agressante, que TVA aurait très bien pu remplacer par une émission originale. Ça n’aurait pas fait de tort à sa programmation estivale.