Uncategorized

«Beaucoup d'activités et de festivals coûtent cher. Que faites-vous pour les familles?»

Il y a beaucoup d’activités d’été et de festivals à Montréal qui coûtent cher si on veut y participer en famille. Le Quartier des spectacles, c’est bien, mais que faites-vous pour nous?  
– Félix T.

Un grand nombre de festivités d’été à Montréal sont gratuites et accessibles pour les familles. Par exemple, les grands festivals de la ville, tout en ayant des programmations payantes avec une gamme variée de prix, offrent aussi de nombreux spectacles publics et gratuits. D’ailleurs, un des buts principaux de l’aménagement de la Place du Quartier des spectacles est qu’elle puisse profiter à tous les citoyens et pas seulement aux touristes.

En outre, chaque année, la Ville de Montréal conçoit une programmation d’activités et de spectacles destinés à tous, petits et grands. Cet été, notre programmation estivale propose pas moins de 300 événements, pour la plupart gratuits, dans de nombreux parcs et lieux culturels de la ville. De la mi-juin au début de septembre, elle offre musique, théâtre, danse, arts visuels, cinéma et activités familiales; tous les genres sont réunis pour divertir les familles montréalaises.  

Cette année, la saison estivale est marquée par le 85e anniversaire des Concerts Campbell, une série de concerts festifs réunissant plusieurs styles de musique. Le Théâtre de Verdure offre quant à lui une programmation éclectique composée de soirées de danse, de cinéma et de musique, dont deux concerts de l’Orchestre métropolitain. Le théâtre La Roulotte, très apprécié des jeunes, s’arrêtera dans près de 40 parcs de la ville pour présenter une nouvelle pièce spectaculaire, Les aventures de Lagardère. À cela s’ajoutent le concert annuel de l’Orchestre symphonique de Montréal, les Concerts populaires de Montréal, les Dimanches en famille et les Vendredis latins à la TOHU, sans oublier le Festival de théâtre de rue de Lachine.

Cette programmation, nous avons souhaité qu’elle soit variée, d’une grande qualité et accessible. Il est facile d’en profiter partout sur l’île, dans nos parcs de quartier, pour partager des moments hauts en couleur. Je vous invite à consulter le site internet de la Ville au www.ville.montreal.qc.ca dans la section «Montréal pour les familles» afin d’y trouver des idées d’activités gratuites à faire avec vos enfants. Je vous souhaite, ainsi qu’à toute votre famille, un bel été!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version