Uncategorized

Plus d'un million pour le futur Centre intégré de cancérologie de l'HMR

Trois jours d’activités-bénéfices viennent de se terminer avec des profits exceptionnels de 1,2 M$ pour le futur Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Les chiffres du cancer sont alarmants et les philanthropes présents ont su montrer leur appui au mieux-être des patients de l’HMR.

Au cours des cinq prochaines années, on prévoit une augmentation de 133% des cas de cancer dans l’est de Montréal et de 65% des mises en traitement en radio-oncologie.

Au coût de 32 M$, le nouveau centre regroupera la majorité des services aux patients pour les soins en oncologie, ce qui facilitera la livraison des soins aux patients en réduisant leurs déplacements.

La Fondation HMR y investira près de 12 M$; à ce jour, les activités de financement de la fondation ont déjà permis de recueillir près de 3,6 M$.

C’est la comédienne Dominique Michel, porte-parole bénévole de la Fondation HMR, qui a donné le coup d’envoi aux activités le 30 octobre dernier. Entourée d’un comité organisateur 100% féminin et de Manon Brouillette, coprésidente d’honneur et présidente et chef de la direction de Vidéotron, elles ont accueilli 400 personnes à «La soirée à votre santé!»

Le lendemain, les festivités se sont déplacées à l’hôtel Hilton Montréal Bonaventure, où 300 passionnés de vin ont pris place en salle de dégustation pour prendre part au 13e événement «Montréal passion vin», qui se tenait pour l’occasion sur deux jours.

Les festivités ont été un franc succès et elles ont permis de récolter au total 1,2 M$ dans les coffres de la fondation. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version