Archives Métro

Le leader de la majorité à l’hôtel de ville de Montréal et vice-président de la Société de transport de Montréal (STM), Marvin Rotrand, déposera une motion au prochain conseil municipal afin de demander à Québec la mise en place d’un nouveau programme d’aide dédié à l’accessibilité au transport collectif de Montréal.

«Notre motion demandera au gouvernement la mise en place d’un fonds dédié de 25 M$ par année pour rendre universellement accessible le réseau de métro», a expliqué M. Rotrand.

Cette demande, permettrait l’installation d’ascenseurs et d’équipements connexes dans une quinzaine de stations de métro. Huit stations en sont aujourd’hui équipées. Le pourcentage de stations accessibles par ascenseur serait porté à 40% en dix ans.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!