Josie Desmarais

Le nombre de plaintes et d’appels reçus au 311 concernant le déneigement à Montréal a considérablement baissé en l’espace d’un an.

L’an passé, en date du 8 janvier 2017, l’administration dirigée alors par le maire Denis Coderre avait recueilli 7 525 appels de la part des citoyens depuis le 1er décembre 2016.

Exactement un an plus tard, la Ville de Montréal a reçu près de 1 500 coups de fil de moins, soit 5 962, sur la même période. L’administration ne fait néanmoins pas de distinction entre les plaintes et les questions des citoyens.

Alors qu’une troisième opération de chargement de neige a été lancée au début du mois de janvier, seules deux chargements avaient été décrétés l’an passé, à pareille époque.

Ce sont principalement les appels concernant une chaussée glissante qui ont nettement diminués, passant de 1 927 à 964, tout comme ceux ayant pour objet ces opérations de déneigement (de 3 174 à 2 401).

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!