MONTRÉAL – Un violent incendie a endommagé l’entrepôt d’un commerce de tuiles de céramique et de granit, dimanche après-midi, près de l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Chabanel, à Montréal.

Les flammes ont notamment obligé le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) à déclencher une «alerte générale», ce qui a mobilisé une centaine de pompiers et une trentaine de camions dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

L’incendie, qui s’est déclenché vers 15 heures, n’était toujours pas maîtrisé, peu avant 17h30, a indiqué le chef aux opérations du SIM, Robert Dubé.

Ce dernier a cependant ajouté que les flammes ne se propageaient plus. L’origine de l’incendie demeure inconnue.

Un pompier qui a glissé sur la glace a été blessé au dos, mais il n’y a eu aucun transport à l’hôpital, a expliqué le chef aux opérations du SIM.

Une partie du toit de l’édifice s’est effondrée, mais le bâtiment ne sera vraisemblablement pas une perte totale.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!