Soutenez

Chantal Rouleau, élue dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Chantal Rouleau, la candidate du parti Vision Montréal, a remporté, dimanche soir l’élection partielle dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. La successeure de Joe Magri à la mairie de l’arrondissement, qui sera assermentée vendredi, a obtenu 40,73 % des votes. Sa plus proche rivale, la candidate d’Union Montréal, Barbara Pisani, a obtenu 34,74 % des voix. Métro s’est entretenu avec la nouvelle mairesse lundi.

Seulement 15,75 % des électeurs ont exercé leur droit de vote dimanche. Comment expliquez-vous cela?

Plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte selon moi. C’était la quatrième élection en quelques mois, c’était une élection partielle, il pleuvait et c’était le Tour de l’île. Il y a aussi des gens qui sont un peu désabusés par rapport à la politique. On a un sacré travail à faire pour rétablir la confiance du public envers les politiciens.

À quel dossier comptez-vous d’abord travailler?
Le dossier de la fermeture de la raffinerie Shell est extrêmement pressant. Dès aujourd’hui [lundi], j’ai chaussé mes souliers de mairesse et j’ai intégré le comité de survie. J’ai discuté avec le maire de Montréal-Est et les députés impliqués pour tenter de sauver la raffinerie et les centaines d’emplois qu’elle implique. Il s’agit pour moi d’un dossier prioritaire.

Qu’aimeriez-vous avoir accompli au terme de votre mandat?
L’arrondissement fait face à plusieurs enjeux très importants liés au transport collectif, aux parcs et à la mise en valeur des berges. Des démarches ont aussi été amorcées pour la création d’un marché public et pour la revitalisation du vieux Pointe-aux-Trembles. On a de quoi s’occuper! Notre arrondissement a été mis de côté depuis plusieurs années. On veut maintenant lui permettre de devenir la plus belle porte d’entrée de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.