Soutenez

Coderre appelé à agir pour l’essor de Montréal-Trudeau

Les élus municipaux devraient se concerter pour favoriser l’essor de l’aéroport Montréal-Trudeau, qui vient de glisser au 4e rang des plus achalandés du Canada, croit le conseiller Marvin Rotrand.

«Au cours des 30 dernières années, nous avons vu plusieurs lignes aériennes abandonner leurs vols directs à Montréal en faveur de Toronto», déplore M. Rotrand dans une lettre adressée lundi au maire Denis Coderre. Or, le milieu des affaires montréalais serait désavantagé par ce manque de vols internationaux.

Selon M. Rotrand, les décideurs provinciaux et municipaux n’ont pas adéquatement défendu les intérêts de Montréal sur ce plan, alors qu’ils faisaient face à des politiques publiques canadiennes favorisant l’aéroport international Pearson de Toronto.

Malgré que l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal ait passé en 2013 le cap des 14 millions de passagers, il est maintenant dépassé par Vancouver, Toronto et Calgary en terme d’achalandage.

Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, affirme vouloir collaborer avec tous les élus et rencontrer les acteurs du milieu pour amener Montréal au premier rang de ce palmarès. «Je rencontre Air Canada le 11 février, a rapporté M. Salem. L’un des points à l’ordre du jour est justement de voir comment redonner à l’aéroport de Montréal la place qu’il mérite.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.