Soutenez

Quatre cadres du SPVM sur le grill à la suite des débordements à l’hôtel de ville

Photo: Laurence Houde-Roy/Métro

Quatre cadres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont reçu des avis d’enquêtes disciplinaires les concernant dans le cadre de la manifestation de l’hôtel de ville qui avait débordé le 18 août.

Selon La Presse, il s’agit d’un inspecteur et de trois commandants. Ils sont accusés de «manquements», selon la direction des communications du SPVM qui a confirmé jeudi matin la nouvelle.

«On leur reproche des actions qu’ils n’ont pas posées», a précisé le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière.

Plusieurs élus, dont le maire Denis Coderre, s’étaient plaint de l’inaction des policiers quand plusieurs fonctionnaires en colère avaient vigoureusement envahi la salle du conseil municipal en août dernier pour manifester contre le projet de Loi 3 qui pourrait amputer leurs retraites.

Jusqu’ici, 57 employés, surtout des pompiers, ont fait l’objet de mesures disciplinaires. Six d’entre eux ont même été congédiés.

«Le processus disciplinaire n’est pas terminé», a ajouté M. Lafrenière. Les quatre cadres devront décider s’ils plaident coupables ou non avant qu’un comité interne ne se prononce sur leur cas.

Du côté de la Ville, l’élue responsable de la Sécurité publique, Anie Samson, préfère réserver ses commentaires. «Le processus suit son cours», a-t-elle déclaré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.