Soutenez

Les vendeurs de crampons font de bonnes affaires

Photo: Yves Provencher/Métro

Il est maintenant difficile pour les résidants de Montréal de trouver des crampons à attacher à leurs souliers pour mieux circuler sur les trottoirs gelés.

Plusieurs magasins de sports et de plein air des quartiers centraux de Montréal ont écoulé tout leur stock de crampons de ville dans les derniers jours. «On a été dévalisé», a lancé au sens figuré une employée du Mountain Equipment Coop sur le Plateau-Mont-Royal.

Métro a appelé sans succès trois magasins Canadian Tire de la ville pour en trouver. «On a reviré de bord plusieurs clients», a admis un employé du Canadian Tire à Lasalle. Dans plusieurs boutiques, les conseillers ont indiqué qu’ils ne recevraient pas de nouveaux crampons avant plusieurs jours, voire une semaine.

Certains magasins avaient toutefois prévu le coup. «On a vendu plus de 150 paires de crampons dans les derniers jours, mais on avait passé une grosse commande», a souligné un conseiller aux ventes du Sports Experts du centre-ville. Le magasin offrait donc toujours plusieurs modèles de crampons.

Parmi la dizaine d’établissements contactés par Métro, les commerces situés en dehors des quartiers centraux semblaient être les plus susceptibles d’avoir toujours de la marchandise. Ce qui était toutefois commun à tous, c’est qu’ils avaient fait de bonnes affaires avec ce produit depuis le début du verglas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.