Soutenez

La métropole implore Québec de réinvestir dans le logement

La communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté jeudi une résolution demandant au gouvernement de réinvestir dans les programmes AccèsLogis et Rénovation Québec, au prochain budget.

Ces programmes, qui avaient été amputés dans un contexte d’équilibre budgétaire, «jouent un rôle important pour soutenir les ménages les plus démunis de notre société», a déclaré dans un communiqué le président de la CMM Denis Coderre.

La CMM demande notamment que le programme Rénovation Québec soit doté d’une enveloppe de 30M$ et que la dotation du programme AccèsLogis soit suffisante pour construire 3000 unités de logement social et abordable, dont au moins 1800 dans le Grand Montréal.

«Plusieurs projets AccèsLogis sont sur la table à dessin. Mais la coupe annoncée par le gouvernement du Québec en janvier ajoute un frein supplémentaire. Le montage financier des projets était en effet déjà difficile à boucler. Nous demandons donc au gouvernement du Québec de revenir sur sa décision du mois de janvier et de rétablir un financement adéquat», a ajouté le maire de Laval, Marc Demers

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.