Soutenez

Les enseignants anglophones se mobilisent

Tout comme ceux des écoles francophones, les enseignants des commissions scolaires anglophones se mobilisent contre les compressions en éducation.

À Montréal et Laval, les professeurs des commissions scolaires anglophones, affiliés à l’Association provinciale des enseignants et enseignantes du Québec (APEQ), seront en grève le 29 octobre, soit pendant les grèves tournantes du Front commun syndical de la fonction publique.

«On a les mêmes problèmes que dans les écoles francophones. Nous souffrons tous», a déploré Richard Goldfinch, président de l’APEQ.

Les demandes de l’APEQ et les offres du gouvernement sont pratiquement les mêmes que pour celles des associations francophones dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

«Les tâches des professeurs sont de plus en plus lourdes chaque année, a estimé M. Goldfinch. Il y a plus d’enfants dans les classes et moins de soutien aux enfants avec des troubles de comportement et d’apprentissage.»

L’APEQ a aussi lancé au début du mois de septembre une campagne sur les réseaux sociaux pour rallier les parents à leur cause, sur Twitter avec le #WeNeedToTalk et la page Facebook Teaching in Quebec.

Dans une vidéo publiée sur cette page, Véronique Bond, mère de quatre enfants dont trois avec des besoins spéciaux, lance l’alerte. «Mes enfants ne reçoivent pas les services dont ils ont besoin à l’école, témoigne Mme Bond. En tant qu’enseignante à la Hillcrest Academy, je vois aussi les effets des coupures. Je n’arrive pas à donner toute la matière en m’occupant de plusieurs enfants avec des troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité et des troubles du spectre de l’autisme.»

L’APEQ représente 8000 enseignants à travers le Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.