Mario Beauregard/Métro La guignolée récolte aussi des dons dans les marchés publics de Montréal, comme ici au marché Jean-Talon.

MONTRÉAL – La 13e Guignolée du Dr Julien aura une fois de plus connue un beau succès en amassant quelque 1 643 000 $, soit près de 250 000$ de plus que l’an dernier.

La somme recueillie sera redistribuée au profit des trois centres de la Fondation créé par le Dr Julien, un pionnier de la pédiatrie sociale au Québec, dans Hochelaga-Maisonneuve, Côte-des-Neiges et au Garage à musique.

Des centaines de bénévoles de plusieurs quartiers de la ville de Montréal et d’ailleurs avaient participé à la collecte à la mi-décembre.

Le docteur Gilles Julien s’est félicité de voir une hausse constante des dons année après année, permettant ainsi d’offrir des services aux enfants ayant des troubles de développement, dans des quartiers moins nantis.

Le docteur Julien a rappelé que les coupes en santé et en éducation, de même que l’accroissement de la pauvreté, affectent directement le développement des enfants se trouvant dans un milieu vulnérable.

Présentement, 4500 enfants et familles sont épaulés par la fondation. Le docteur Julien a comme objectif d’en desservir 20 000 dans toutes les régions du Québec d’ici cinq ans, notant au passage qu’il y a aussi des mouvements pro-pédiatrie sociale dans pratiquement chaque province canadienne.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!