Mehdi Benboubakeur/Collaboration spéciale

C’est l’équipe de la STM qui a remporté la première édition du Digicamp, une compétition de recherche interuniversitaire présentée dans le cadre du Printemps numérique et tenue le week-end dernier. Pour cet exercice de créativité numérique, des étudiants de tout acabit (ingénieurs, designers, développeurs, etc.) devaient répondre aux problématiques des entreprises participantes : Desjardins, la STM, le journal Métro, Moment Factory, le Quartier des spectacles et Ellicom.

Les deux équipes associées à Métro ont proposé des solutions technologiques en vue d’aider l’Inspecteur viral à conscientiser encore plus de gens à la dangerosité de partager de fausses nouvelles sur les médias sociaux. L’une d’entre elles, l’équipe Fun fun fun (photo), a mis la main sur le prix d’innovation sociale.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!