Soutenez

[Curiocité] Pourquoi la STM ne peut pas fournir un relevé annuel d’achat de titres reconnu par Revenu Québec?

Cette question a été posée sur le site CurioCité où les citoyens de Montréal peuvent s’adresser directement aux journalistes de Métro et poser leurs questions.

***

Isabelle Tremblay, porte-parole de la STM fait un petit recul dans le temps pour expliquer cela. «Avant de déployer la carte OPUS en 2008, on planchait déjà sur le système de ventes et perception depuis le début des années 2000. Puis, quand nous avons lancé l’appel d’offres avec les fonctionnalités requises pour la future carte en 2003, il n’y avait aucun crédit d’impôt offert à cette époque. Ce dernier n’est apparu qu’en 2007 et le système était déjà, à ce moment, en mode pré-déploiement., explique-t-elle.

Il est toutefois possible d’obtenir un tel relevé annuel pour les clients abonnés au programme OPUS à l’année. En effet, il s’agit d’un système complètement différent qui a été imaginé et implanté en 2010 et dont les prélèvements réguliers sur une carte de crédit ou par prélèvement bancaire permet de produire ce relevé, ajoute Mme Tremblay.

Si vous voulez bénéficier de crédits d’impôts et que vous n’avez pas l’OPUS à l’année, il est donc nécessaire de conserver vos relevés de caisse lors de l’achat de vos abonnements mensuels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.