Archive Le journaliste du Journal de Montréal, Michaël Nguyen.

La juge Alicia Soldevila a rejeté la requête du journaliste Michaël Nguyen du Journal de Montréal qui souhaitait voir invalider le mandat qui a permis la saisie de son ordinateur. La cause est renvoyée en chambre criminelle.

La décision a été rendue mercredi. Rappelons que l’avocat de QMI, Marc-Antoine Carette, tentait de faire invalider la requête de la saisie de l’ordinateur de Michaël Nguyen.

Il avait été reproché au journaliste d’avoir eu accès illégalement à une section du site du conseil de la magistrature exclusivement réservée aux juges et aux avocats impliqués dans des comités d’enquête. Ces informations ont servi à la rédaction d’un article sur la juge Suzanne Vadboncoeur en juin dernier.

Me Carette estime que l’affidavit remis à la juge de paix Nicole Martin omettait des faits pertinents et que les allégations plongeaient le lecteur dans des suppositions, bref, qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire qu’une infraction a été commise. Il souhaitait donc voir casser le mandat de perquisition et remettre au requérant les biens saisis.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!