Jacques Boissinot/La Presse canadienne Pierre Paradis

Le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, a rencontré les policiers, jeudi matin, afin de donner sa version des faits concernant l’enquête pour inconduite sexuelle dont il fait l’objet. C’est du moins ce que rapporte le Journal de Montréal.

Selon des informations du quotidien montréalais, la Sûreté du Québec devrait transmettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d’ici quelques jours. La rencontre entre M. Paradis et les enquêteurs avait été repoussée en raison de l’état de santé délicate du député de Brome-Missisquoi.

De son côté, le corps policier provincial confirme qu’il terminera le montage du dossier et celui-ci sera soumis au DPCP.

Rappelons que Pierre Paradis a été démis de ses fonctions de ministre et avait été exclu du caucus libéral à la fin du mois de janvier en raison d’allégations de gestes à caractère sexuel envers une employée de son cabinet.

M. Paradis a également été victime d’une commotion cérébrale des suites d’une chute à cheval en début d’année. Le député de Brome-Missisquoi est toujours en convalescence en raison de cet incident. Pierre Paradis est âgé de 66 ans et l’ancien ministre de l’Agriculture siège à l’Assemblée nationale sans interruption depuis 1980.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus