Soutenez

Les profs de nouveau en grève à la fin du mois d’octobre

French-language public school teachers demonstrate in Montreal, Wednesday, September 30, 2015, where they protested against government austerity cuts. THE CANADIAN PRESS/ Photo: Graham Hughes/La Presse Canadienne

Les 34 000 enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement FAE seront de nouveau en grève les 26, 27 et 28 octobre, de manière rotative.

Les enseignants avaient été nombreux à manifester partout au Québec, dont environ 30 000 au centre-ville de Montréal selon la FAE, dans le cadre d’une première journée de débrayage le 30 septembre dernier.

«Les représentants patronaux ne semblent pas avoir compris le message. Nous allons répéter l’exercice pour amener le gouvernement à comprendre que ce n’est pas vrai qu’on va négocier la dégradation des conditions de travail et la diminution des services destinés aux élèves», a exprimé Sylvain Mallette, président de la FAE.

La FAE s’est aussi montrée ouverte à annuler la grève s’il y a des avancées significatives à la table de négociation. La date d’une troisième journée de grève reste à être déterminée «en fonction de l’avancement des travaux aux tables de négociation».

Informations pour les parents
Les écoles de Montréal seront en grève de façon répartie :
– 26 octobre : la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
– 27 octobre : la Commission scolaire Pointe-de-l’Île
– 28 octobre : la Commission scolaire de Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.