Johnston et Penny donnent la victoire aux Wildcats
MONCTON, N.-B. – Ross Johnston et Ryan Penny ont touché la cible deux fois chacun et les Wildcats de Moncton ont écrasé le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard 6-1, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Alex Saulnier et Yannick Veilleux ont obtenu les autres filets des Wildcats (22-12-1), et Conor Garland a récolté trois mentions d’aide.
Pour sa part, Ivan Barbashev a contribué deux passes pour les Wildcats, qui ont bénéficié des 25 arrêts d’Alex Dubeau.
Ben Duffy fut le seul à répliquer pour le Rocket (19-14-2), tandis que Maxime Legacé cédait six fois sur 38 tirs.
Les Wildcats menaient 2-1 après le premier vingt, et Johnston a inscrit son deuxième filet de la soirée à 45 secondes de la période médiane pour creuser l’écart à deux buts.
Penny a ajouté son grain de seul en inscrivant son premier de la soirée en avantage numérique à 17:48, et il a porté le score à 5-1 avec son deuxième à 11:01 du troisième engagement.
Veilleux a complété le pointage en marquant avec l’avantage d’un homme alors qu’il restait seulement 2:29 au cadran.
Dans l’autre match dans la LHJMQ mercredi, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Olympiques de Gatineau 3-2 en tirs de barrage.
Guillaume Gauthier et Jérôme Verrie ont fait vibrer les cordages en fusillade, et les Voltigeurs (20-14-1) ont finalement pris la mesure des Olympiques (13-19-2).