Soutenez

«Star Wars a un 
impact majeur 
sur la vie des gens»

Rogue One: A Star Wars Story..L to R: Cassian Andor (Diego Luna), Jyn Erso (Felicity Jones), and Baze Malbus (Jiang Wen)..Ph: Giles Keyte..© 2016 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved. Photo: Giles Keyte
Lucia Hernandez - Metro World News

Felicity Jones tient le rôle de Jyn 
Erso dans Rogue One:
 A Star Wars Story. Rencontre avec l’actrice britannique, qui sait très bien l’influence qu’a pu avoir la franchise de films.

Qu’est-ce qui vous a 
poussée à accepter de 
jouer dans le film?
C’était facile. Je n’ai pas eu à y réfléchir longtemps. J’ai eu une discussion avec Gareth [Edwards, le réalisateur] et j’ai tout de suite compris que c’était un rôle pour moi. Dès le début, j’ai fait confiance à Gareth. En plus, j’aime les films qu’il a faits auparavant. Je savais que c’était une grosse production, que ça venait avec beaucoup de responsabilité et de pression, mais le faire avec quelqu’un comme lui a facilité la tâche.

Connaissiez-vous bien l’univers de Star Wars avant de tourner le film?
J’adorais regarder les films quand j’étais enfant. Ils me fascinaient. J’ai grandi dans le centre de l’Angleterre, et ils ont été mon premier contact avec Hollywood. Star Wars a un impact majeur sur la vie des gens. C’est une grande responsabilité de faire partie de cet univers.

Jyn s’apprête-t-elle à devenir un modèle pour la nouvelle génération? Qu’espérez-vous que les petites filles retiennent 
de votre personnage?
Ultimement, je crois que Rogue One est une histoire de travail d’équipe. Tout tourne autour de la force de l’unité et du danger de laisser un seul individu concentrer trop de pouvoir. On a vu au cours de l’histoire, avec le fascisme et les dictateurs, combien une telle chose peut être dangereuse pour la société. Le pouvoir doit revenir au peuple dans un monde démocratique. C’est vraiment le propos du film.

Qu’est-ce que votre participation au film vous a apporté?
Ça m’a permis de visiter un paquet de pays [dont Malte et la Jordanie] où je n’aurais probablement jamais mis les pieds autrement. J’ai aussi pu rencontrer beaucoup de personnes ayant des histoires et des expériences différentes, et ensemble, nous avons créé quelque chose avec beaucoup de passion. Faire ce travail m’ouvre au monde.

«Nous avons tous dû nous abandonner. Il n’y a pas de place pour l’ego. Star Wars est une franchise bâtie par des centaines, voire des milliers de personnes. Tout ce que tu dois faire, c’est te concentrer pour faire ta petite part le mieux possible, comme les preneurs de son et les gens qui s’occupent des costumes. Comme tout le monde a des standards hyper élevés, le produit final est de qualité.» –Felicity Jones, qui est passée du monde des films d’auteur au monde des superproductions en tournant Rogue One.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.