Soutenez

Marie-Mai, chouchou de KARV

Photo: Denis Beaumont/Métro

Marie-Mai et Yan England ont toujours une place de choix dans le cœur des jeunes Québécois, comme en témoignent les deux trophées que chacun d’entre eux a obtenus hier à KARV, l’anti.gala.

Lundi, la télévision américaine recevait des fleurs; mardi, c’était au tour des jeunes Québécois de couronner leurs favoris du petit écran.

C’était soir de premières alors que ce 11e anti-gala de VRAK.TV, maintenant d’une durée de 90 minutes plutôt que 60, déménageait ses pénates du Théâtre Denise-Pelletier où il se tenait auparavant pour s’installer au Théâtre St-Denis, d’où il était diffusé en direct pour la première fois.

Les catégories avaient aussi subi quelques modifications, et c’était aussi la première fois qu’Éric Salvail était à la barre de la cérémonie. L’animateur n’a pas lésiné sur les efforts et s’est rendu à la demeure d’adolescents à 6 h du matin pour les réveiller, a convié Justin Bieber (version de cire) sur scène, a présenté un prix avec Siri (la voix des téléphones iPhone), a invité une jeune coanimatrice du public à présenter le dernier prix… Et à en juger par les cris perçants et par les rires qui fusaient de la salle, il n’a eu aucun mal à séduire le jeune public.

Une panoplie de vedettes ont aussi défilé sur scène pour présenter les différents prix ainsi que des performances musicales, notamment la bande de Rixton, la bande de Mix 4, Olivier et Marie-Soleil Dion, ainsi que Marie-Mai, une habituée du gala, qui a reçu les trophées du plus beau look de la soirée et de la personnalité de l’année. Lors de ses remerciements, la chanteuse a réitéré sa volonté de faire une pause dans sa carrière, en lançant à ses jeunes fans: «J’espère que vous allez encore être là à mon retour!»

Qu’elle se rassure, l’amour fidèle des jeunes pour elle et pour plusieurs des artistes présents n’avait visiblement pas faibli cette année, puisque plusieurs autres habitués du gala sont repartis avec des statuettes: Rachid Badouri, pour la troisième fois («Juste pour le tapis rouge, je crois qu’on viendrait même si on n’avait pas été nommés, tellement c’est extraordinaire!» a affirmé l’humoriste de l’année en faisant référence à l’ambiance survoltée du gala) et la bande de VRAK ta vie, émission jeunesse qui avait aussi été couronnée l’an dernier…

Des petits nouveaux ont aussi fait leur apparition, comme les sœurs Dufour-Lapointe (sportives de l’année) ou encore Martin Matte, qui foulait l’anti.tapis pour la première fois et qui a remporté un trophée pour sa série Les beaux malaises. «Ce n’est pas une émission pour enfants, mais je suis content qu’on ratisse large!» s’est réjoui l’irrévérencieux humoriste.

KARV, l’anti.gala sera rediffusé sur les ondes de VRAK.TV vendredi à 19h, dimanche à 12h, lundi à 9h et le 3 septembre à 17h.

Les gagnants
Dans les catégories aux noms loufoques de KARV, le jeune public a choisi…

  • «L’expression OMG a été inventée pour cette vedette!» (Personnalité de l’année): Marie-Mai
  • «Je prends des selfies avec cette vedette chaque fois qu’elle passe à la télé!» (Comédien de l’année): Yan England
  • «Même sur mute, cet animateur est le meilleur!» (Animateur de l’année): Yan England
  • «Si quelqu’un essaie de changer de poste, j’avale la télécommande!» (Émission de l’année): Les beaux malaises
  • «Si tu paies des impôts, tu ne peux pas comprendre cette émission!» (Émission jeunesse de l’année): VRAK la vie
  • «Il me fait rire ma vie!» (Humoriste de l’année): Rachid Badouri
  • «J’aime tellement cet athlète que je boirais sa sueur!» (Sportives de l’année): Les sœurs Dufour-Lapointe
  • «Si cette chanson jouait en boucle dans un ascenseur, j’y passerais ma vie!» (Chanson de l’année): Let It Go de Demi Lovato
  • «C’est clair que c’est pas sa mère qui a choisi son look!» (Plus beau look sur le tapis rouge de KARV 2014): Marie-Mai

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.