Ross D. Franklin/The Associated Press David Desharnais s'est blessé lundi lors de la 3e période.

MONTRÉAL – Le joueur de centre David Desharnais est ennuyé par une blessure au bas du corps et en conséqunce il n’a pas pris part à la séance d’entraînement du Canadien au Colorado, a annoncé l’organisation montréalaise mardi.

Desharnais se serait blessé en bloquant un tir lundi soir contre les Coyotes de l’Arizona, et en conséquence il ne devrait pas participer à la rencontre de mercredi contre l’Avalanche. Son état de santé sera réévalué lorsque l’équipe rentrera à Montréal, en prévision de son match de vendredi au Centre Bell contre les Flyers de Philadelphie.

Le hockeyeur de 29 ans originaire de Laurier-Station a marqué neuf buts et récolté 17 mentions d’aide en 57 rencontres cette saison. Il n’a toutefois pas marqué depuis le 23 janvier contre les Maple Leafs de Toronto.

D’autre part, l’entraineur-chef Michel Therrien a indiqué que Ben Scrivens sera le gardien partant contre l’Avalanche.

La rencontre de lundi soir n’a pas seulement laissé des traces dans le camp du Tricolore.

Le directeur général des Coyotes, Don Maloney, a annoncé mardi matin que le gardien Anders Lindback sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

Lindback s’est blessé pendant la période d’échauffement avant la rencontre contre le CH. Puisque la blessure s’est produite quelques minutes avant le début du match, les Coyotes n’ont pu rappeler de gardien à temps de leur club-école de la Ligue américaine de hockey. En conséquence, Nathan Schoenfeld — un banquier de 31 ans qui est aussi gardien dans une ligue de garage — a été appelé en renfort pour seconder le partant, Louis Domingue.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!