Gracieuseté Des tout-petits ont pu participer une activité de jardinage animée par Ville en vert sur le site extérieur de la Maison des parents.
Durant la saison estivale, la Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville a offert des activités variées à une trentaine de familles ayant des enfants âgés de 5 ans et moins. Certains ont pu jardiner et cuisiner pendant que d’autres ont participé à des ateliers d’éveil musical et de psychomotricité.

Chaque mercredi, un groupe de près d’une cinquantaine de personnes, s’est même retrouvé pour participer à des sorties comme l’Insectarium, le Jardin botanique et le Village du Père Noël à Val-David.

«Cette action nous a permis de préserver les liens de confiance créés durant toute l’année, de continuer à accueillir des dyades de parents-enfants référés par nos partenaires, travailler en complémentarité avec d’autres organisations, stimuler les réflexes d’entraide, les relations interculturelles et rejoindre davantage de familles de notre secteur», indique Julie Grondin, directrice générale de la Maison des parents.

Toutes ces activités avaient lieu dans le cadre de l’action concertée Plaisirs d’été issue de la planification du comité 0-5 ans de la Table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville.

(Source : La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus