Jeffrey Mackie est le candidat du Parti vert du Québec (PVQ) dans la circonscription électorale de Verdun. Parmi les dossiers qu’il défendra en cours de campagne, notons la carence de logements à prix abordables dans cet arrondissement.

Le candidat du PVQ trouve cette situation déplorable. «J’ai un couple d’amis qui adorent Verdun et ils ne voudraient pas aller vivre ailleurs. Ils aiment ses espaces verts, la proximité avec le fleuve, l’esprit communautaire qui y règne. Mais ils n’ont plus les moyens de se payer un logement qui leur convient dans ce milieu où ils aiment vivre. Si on ne crée pas de nouvelles habitations à des prix abordables, c’est malheureusement le sort qui les attend», affirme-t-il.

Abordant un dossier qui fait partie des demandes de l’arrondissement aux candidats, M. Mackie a soutenu que le gouvernement du Québec n’avait pas les moyens de financer la construction d’un pont de services entre L’Île-des-Sœurs et la «terre ferme». Jeffrey Mackie reconnaît que cette infrastructure offrirait de nombreux avantages, notamment quant au transport collectif, mais il estime que la situation économique du Québec ne permet pas de telles dépenses.

M. Mackie rappelle aussi que l’une des priorités du PVQ est l’éducation et il estime que ce thème est particulièrement important dans la circonscription de Verdun qui compte un nombre important de citoyens dont les revenus sont inférieurs à la moyenne. Il tient notamment à soutenir les efforts de l’organisme «Toujours Ensemble» qui participe à l’intégration des jeunes à l’éducation secondaire. Il affirme également que la contribution de cet organisme privé mérite d’être encouragée.

Le candidat Mackie attache aussi une grande importance à la justice sociale et à la protection de l’environnement. Ce sont des enjeux dont il entend discuter au cours de sa campagne avec les citoyens de Verdun.

Il poursuit présentement son porte-à-porte et aime bien dialoguer avec les gens pour connaître leurs besoins et leurs ambitions. «Notre parti est POUR des solutions, des mesures positives; nous ne mènerons pas une campagne de CONTRE», a-t-il conclu.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!