Soutenez

L’opposition s’organise à Lachine

Photo: Gracieuseté

À huit mois des prochaines élections municipales, l’opposition prend forme à Lachine. L’association locale de Projet Montréal a été officiellement créée jeudi par la candidate à la mairie de l’arrondissement, Maja Vodanovic.

En présence de leur chef, Valérie Plante, les membres du parti ont élu le comité local, formé de citoyens engagés et possiblement de futurs candidats.

La nouvelle équipe a proposé des pistes de réflexion pour élaborer une plateforme, abordant notamment les enjeux du développement immobilier de Lachine-Est et de transport en commun.

Plusieurs des quelque 70 personnes présentes ont fait part de leurs préoccupations en ce qui concerne le Réseau électrique métropolitain (REM).

Jeunesse
La jeunesse a également été au cœur des discussions, plusieurs adolescents s’étant déplacés pour l’occasion. Des membres de l’Alliance jeunesse de Lachine, dont Mme Vodanovic est à l’origine, ont tenu à sensibiliser l’assemblée à l’importance de la place des jeunes en politique.

«Notre mission est d’encourager la participation et de représenter un groupe d’âge non admissible au programme électoral. Il est temps que la jeunesse s’implique davantage», a fait savoir Julian Menga, le président de l’Alliance.

Dès les prochaines semaines, Maja Vodanovic et les membres du comité local seront sur le terrain afin d’entendre les préoccupations de la population.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.