Fin avril et mi­mai, les gymnastes sélectionnés du club de gymnastique artistique Gadbois se rendaient aux championnats québécois à Sainte­Thérèse et aux championnats de l’est canadien, à Oshawa en Ontario. Parmi eux, deux gymnastes de La Salle se sont distingués.

Carlos Ibarra (Niveau 4, moins de 15 ans) a remporté les titres de champion du Québec au sol et de vice-champion du Québec au saut. Il a également raflé une médaille de bronze aux anneaux et une autre aux barres parallèles.

Ces résultats lui ont permis de sa qualifier pour les championnats de l’Est du Canada, où il est monté sur la troisième marche du podium en saut. Au total seul, Carlos s’est classé 13e, tandis qu’au total en équipes, il a tiré son équipe du Québec jusqu’à la deuxième place.

Quant à elle, Maya Grant a remporté le titre de championne du Québec au sol, pour la catégorie P3 Novice.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!