La quatrième corvée de nettoyage annuelle de la Table de développement social dans le quartier Airlie-Bayne a eu lieu le 7 juin, avec la participation de plus de 60 citoyens, bénévoles et élus venus prendre soin de leur quartier.

Ils ont fait le ramassage des déchets sur la rue, dans les stationnements et les cours d’école. Cette journée d’entraide a été réalisée dans le cadre du projet «Ma cour, ma rue, mon quartier», porté par la Table de développement social, qui vise à mobiliser les citoyens dans une démarche de revitalisation urbaine intégrée.

L’équipe de la Table a accueilli le conseiller de ville Richard Deschamps, et les conseillers d’arrondissement Serge Declos, Nancy Blanchet, Josée Troilo et Laura Palestini. La Table souligne la participation de l’école primaire Pierre-Rémy et des organismes Hope Worldwide, Cameroon Goodwill Association, et l’Association ivoirienne.

La corvée a été suivie par une fête des voisins. Kermesse avec kiosques préparés et animés par les citoyens, animation et musique par Fête en Tête, tirages et clown. L’école Cavelier-De LaSalle et le comité Développpement durable ont élaboré un projet de vente de fines herbes à bas prix dans le cadre de Quartier 21. À l’achat de fines herbes, les citoyens du quartier avaient l’opportunité de recevoir un bac fait en bois recyclé pour y planter leurs fines herbes et fleurs.

Le Nutri-Centre a verdi avec des plants de tomates, de l’origan, de la menthe et bien d’autres les bacs de la place du Citoyen (9160 rue Airlie).

Le plaisir a été partagé par plus de 150 personnes. Cette journée n’aurait jamais eu lieu aussi sans IGA Beck, Nutri-Centre , Radio LaSalle, l’Arrondissement et la Ville de Montréal.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus