Les jeunes hockeyeurs des Cobras de LaSalle-Verdun ont l’honneur de porter les couleurs des Canadiens de Montréal dans le cadre de la 54e édition du tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Lors de leur premier match disputé au Colisée Pepsi, ils ont pulvérisé les Selects de Pittsburgh par le pointage de 12-0.

L’équipe aligne le jeune Henry Molson, qui est le fils du propriétaire des Canadiens, Geoff Molson.

Lors de ce festival offensif de 12-0, plusieurs joueurs des «Petits Canadiens» se sont illustrés, dont Mathieu Desgagnés (4 buts, 1 passe), Lucas Reeves (2 buts, 3 passes), Kyle Lightfood (1 but, 3 passes), Adam Starr (1 but, 3 passes), Alexander Cinquino (2 buts), Anthony Antenucci (1 but 2 passes), Olivier Bourret Verrete (3 passes), William Page (1 but) et Adam Archibald (2 passes).

Les autres membres de l’équipe sont les gardiens Antoine Bourdeau et David Filippone, et les joueurs Isiah Fox, Henry Molson, Marcellus Bethelnmy, Neos Dionisopoulos et Evan Metcalfe. L’entraîneur de l’équipe est Gordon Kilgallen et ses adjoints sont Kevin Desfossés et François Lauzon.

Les «Petits Canadiens» évoluent dans la classe appelée AA-L, qui comprend les équipes suivantes: les Railcats de Winnipeg Est, les Firebirds de Phoenix, les Citadelles de Québec, les Ducks Jr d’Anaheim, les Tigres de Victoriaville, les Remparts de Québec, les Seigneurs des Mille-Iles, les Cataractes de Shawinigan, l’Express de la Rive-Sud, les Selects de Pittsburgh, l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Foreurs de Val d’Or, l’Océanic de Rimouski, le Forward-00 de Russie, le Team Maryland, les Lions de Zurich et les Aigles des Trois-Lacs.

Geoff Molson est d’ailleurs présent à l’aréna Jacques-Lemaire quatre ou cinq soirs par semaine puisque ses trois fils jouent au sein des formations locales. Outre Henry qui évolue avec les Cobras de LaSalle-Verdun dans le Pee-Wee, il a un autre fils qui porte les couleurs des Cobras Atome de LaSalle alors que son plus jeune garçon est avec les Cougars Novice.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!