La première journée de l’été, soit le 20 juin dernier, fut le début du programme de verdissement de l’école Sainte-Catherine Labouré, où la Ville de Montréal (arrondissement LaSalle) a gracieusement fourni et planté quatre érables matures au coin des rues Clément et Trudeau.

Les membres du comité «La mémoire de l’arbre» remercient Mario Vachon du service technique de l’arrondissement pour son appui soutenu à ce projet.

Les coûts et les plans d’aménagement associés à ce projet de verdissement de plus de 69 900 $, sans compter le travail des bénévoles, furent entérinés par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et la direction de l’école. Ces coûts seront défrayés en majorité par le don des arbres à planter par l’arrondissement et par une collecte de fonds qui se tiendra l’automne prochain.

Cette campagne de financement sera faite auprès des entreprises et des établissements qui couvrent le territoire de LaSalle. De plus, Héritage Laurentien, cet organisme à but non lucratif dirigé par Patrick Asch, qui a pour mission la protection et la mise en valeur des milieux naturels, nous a apporté son savoir-faire dans la recherche de subvention.

Un tel projet demande beaucoup de soutien de la part des intervenants de la communauté: scolaire, municipal, organismes communautaires, direction d’école, comité de professeurs, conseil d’établissement, parents et résidents du quartier.

Il reste beaucoup à faire afin de concrétiser ce projet appelé «La mémoire de l’arbre».

Philippe Gauthier, membre du comité «La mémoire de l’arbre»

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!