Soutenez

L'école Sainte-Catherine Labouré démarre le programme de verdissement de ses espaces asphaltés

La première journée de l’été, soit le 20 juin dernier, fut le début du programme de verdissement de l’école Sainte-Catherine Labouré, où la Ville de Montréal (arrondissement LaSalle) a gracieusement fourni et planté quatre érables matures au coin des rues Clément et Trudeau.

Les membres du comité «La mémoire de l’arbre» remercient Mario Vachon du service technique de l’arrondissement pour son appui soutenu à ce projet.

Les coûts et les plans d’aménagement associés à ce projet de verdissement de plus de 69 900 $, sans compter le travail des bénévoles, furent entérinés par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et la direction de l’école. Ces coûts seront défrayés en majorité par le don des arbres à planter par l’arrondissement et par une collecte de fonds qui se tiendra l’automne prochain.

Cette campagne de financement sera faite auprès des entreprises et des établissements qui couvrent le territoire de LaSalle. De plus, Héritage Laurentien, cet organisme à but non lucratif dirigé par Patrick Asch, qui a pour mission la protection et la mise en valeur des milieux naturels, nous a apporté son savoir-faire dans la recherche de subvention.

Un tel projet demande beaucoup de soutien de la part des intervenants de la communauté: scolaire, municipal, organismes communautaires, direction d’école, comité de professeurs, conseil d’établissement, parents et résidents du quartier.

Il reste beaucoup à faire afin de concrétiser ce projet appelé «La mémoire de l’arbre».

Philippe Gauthier, membre du comité «La mémoire de l’arbre»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.