Collaboration spéciale Mélissa Saint-Arnauld Patricia-Ann Sarrazin-Sullivan, Présidente du Conseil d’administration de la Caisse du Plateau-Mont-Royal, Martin Turcotte, co-propriétaire Librairie Le Port de Tête, Éric Blackburn, co-propriétaire Librairie Le Port de Tête, Charles-Olivier Mercier, Directeur Général de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal.

La Librairie indépendante Le Port de Tête a reçu mardi dernier la Bourse Commerce de l’année lors de la 5e édition des Bourses Desjardins de l’Avenue du Mont-Royal, qui s’est déroulée au Cabaret La Tulipe.

Lors de cette soirée réunissant environ 400 personnes, quatre autres commerçants de l’avenue du Mont-Royal ont été honorés.

Quatre Bourses Desjardins d’un montant total de 12 000$ ont été remises, reconnaissant les mérites et l’engagement de commerçants dans les catégories Jeune entreprise (2500$), Implication locale et/ou développement durable (2500$), E-Marketing (2500$) et Commerce de l’année (4500$).

PME MTL Centre-ville, qui accompagne et finance les entrepreneurs, s’est joint à la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal pour offrir un prix Coup de cœur, une bourse de 1 000$.

Les 475 entreprises de l’avenue du Mont-Royal étaient invitées à participer en posant leur candidature pour ces bourses. Cette année, le jury composé de sept personnes a reçu 29 candidatures.

«On remet des bourses à des entreprises qui se sont démarquées et qui créent une certaine émulation positive parmi nos membres, cela peut amener nos entrepreneurs à garder espoir, à s’investir et à décupler leurs forces pour relancer, s’il le faut, leur concept», indique Charles-Olivier Mercier, directeur général de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR).

La Librairie Le Port de Tête, qui a reçu une bourse de 4 500$ a été choisi comme commerce de l’année notamment pour «son audace, sa ténacité et son courage d’avoir ouvert une deuxième boutique, et cela dans un secteur d’activité en pleine transformation», mentionne M. Mercier.

«C’est toujours agréable de savoir que les autres apprécient le travail que l’on fait chaque jour, c’est une reconnaissance vraiment appréciée», souligne Martin Turcotte, co-propriétaire de la Librairie Le Port de Tête.

Avec 150 évènements organisés chaque année, tels que des lectures, des vernissages ou des lancements, les propriétaires de la Librairie se sont démarqués en ayant créé un lieu de rencontres. «C’est le seul avantage que l’on a sur Amazone, c’est que les gens peuvent se rencontrer et discuter face à face», ajoute M. Turcotte.

Les lauréats:

Bourse Jeune entreprise

L’atelier-boutique Noir Chocolat, un espace qui respire l’amour du chocolat, a reçu la bourse jeune entreprise (2 500 $) qui souligne la capacité d’intégration au marché et les réalisations d’un commerçant depuis son ouverture récente, en 2016.

Bourse Implication locale / Développement durable

La Bourse Implication locale/ Développement durable (2 500 $) a été remise à C’est Beau, qui offre un choix de produits conçus par des artisans et designers d’ici pour la maison et le quotidien.

Bourse E-marketing

La boutique d’équipement sportif EKKIP remporte la bourse E-Marketing (2 500 $) pour s’être démarquée comme commerce indépendant dans un marché très concurrentiel, pour la clarté de sa stratégie web, dynamique et efficace et son contenu web à la fois concis et informatif.

Prix Coup de cœur  / bourse surprise de l’année

Le prix Coup de cœur de 1000 $, a été remis à Cuisine Pronto pour son audace d’ouvrir une pizzeria dans un marché saturé et pour sa vision et l’évolution de son concept.

Les Bourses Desjardins de l’Avenue sont le fruit d’un partenariat entre la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal et la SDAMR. En plus de ces Bourses, Desjardins soutient depuis plus d’une décennie plusieurs événements culturels de l’avenue du Mont-Royal, ainsi que des initiatives commerciales pour  encourager l’achat local.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!