Soutenez

Trois élus de MHM au sein du nouveau comité exécutif

Valérie Plante et son comité exécutif. Photo: Josie Desmarais/Métro

Trois élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) accèdent au comité exécutif. Éric Alan Caldwell, Laurence Lavigne Lalonde et Suzie Miron feront partie de la garde rapprochée de la nouvelle mairesse Valérie Plante.

M. Caldwell a été nommé responsable des transports, de l’urbanisme et de l’Office de consultation publique de Montréal.

Des fonctions qui ne lui seront pas totalement inconnues, lui qui a présidé le comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de MHM pendant plusieurs mois au cours de son mandat.

Sa collègue Laurence Lavigne Lalonde sera responsable des questions de transparence, de démocratie, de gouvernance, de vie citoyenne et d’Espace pour la vie qui regroupe les installations du Biodôme, de l’Insectarium, du Jardin botanique et du Planétarium Rio Tinto Alcan.

La conseillère de Maisonneuve – Longue-Pointe a souvent décrié le manque de transparence dans divers dossiers, autant en arrondissement qu’à la ville-centre. Elle aura l’occasion de proposer des politiques pour s’assurer que les citoyens sont au cœur des décisions et de leur ville.

L’adoption de la Loi 122, abolissant les référendums municipaux, risque de la tenir fort occupée.

Quant à Suzie Miron, élue dans le district de Tétreaultville, elle a été nommée membre associée au comité exécutif en matière d’infrastructures.

Elle milite au sein de Projet Montréal depuis plusieurs années déjà et a présidé divers comités au sein de la formation politique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.