La nouvelle piscine devrait être prête pour la rentrée scolaire 2019.

Du haut de ses 42 ans, la piscine de l’école secondaire Henri-Bourassa a grand besoin d’être remise à neuf.

Pour se faire, l’arrondissement Montréal-Nord et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) se partagent les coûts des travaux.

« Nous sommes heureux de travailler de pair avec la CSPÎ sur ce dossier », souligne Christine Black, mairesse de l’arrondissement Montréal-Nord.

Murs, bassin, plage, équipements techniques, c’est la quasi-totalité de la piscine qui sera mise à niveaux pour répondre aux normes et standards actuels.

«Ces travaux de rénovation permettront de redonner aux citoyens un équipement aquatique de grande qualité», ajoute la mairesse.

«C’est un projet porteur non seulement pour les élèves de l’école secondaire Henri-Bourassa, mais également pour les jeunes et l’ensemble des citoyens de Montréal-Nord », déclare Miville Boudreault, président de la CSPÎ pour rappeler que la piscine est également fréquentée par de nombreux citoyens de l’arrondissement.

Le chantier débutera fin juin et durera une année pendant laquelle la piscine sera évidemment inaccessible au public.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!