Patrick Deschamps Trois organismes communautaires de Montréal-Nord joignent leurs efforts pour la présentation de la Fiesta familiale.
Les organisateurs de la la Fiesta familiale de Montréal-Nord ont dévoilé les détails de l’événement qui se déroulera le 9 juin. C’est l’espace nouvellement aménagé entre l’école secondaire Calixa-Lavallée et l’école hôtelière, baptisée « espace fraicheur », qui accueillera cet événement familial.

« L’objectif ultime de cette journée est le rapprochement entre l’école, la famille et la communauté afin que tous s’engagent dans le développement des jeunes de Montréal-Nord », explique Sacha Cantave, coordonnatrice de la Fiesta familiale 2012 et employée du Centre des jeunes l’Escale. C’est cet organisme, avec Entre-Parents Montréal-Nord et le Programme Horizon Jeunesse, qui est responsable de l’organisation de l’événement.

2000 personnes attendues

« Ce sera un événement haut en couleur par sa diversité d’activités, il rejoindra près de 2000 personnes cette année et plus de 20 organismes du quartier seront présents. Sur le site, il y aura des manèges, des jeux gonflables, des conférences, des activités de prévention et d’information qui permettront de rythmer la journée dans la bonne humeur », précise Mme Cantave.

Auparavant, et depuis sept ans, deux événements semblables étaient présentés à Montréal-Nord. En mai, la Fête de la famille était organisée par Entre-Parents et, en juin, la Fiesta Horizon était le fait du Programme Horizon-Jeunesse et de ses partenaires. Le Centre des jeunes l’Escale était impliqué dans l’organisation des deux événements.

« Suite à une décision commune, les trois organisations ont décidé de se réunir afin de réaliser ensemble une seule fête de la famille à Montréal-Nord », dit Mme Cantave tout en soulignant que le caractère éducatif de la fiesta n’enlève en rien à son côté amusant.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!