Photo: Gracieuseté Le slameur David Goudreault (à droite) en compagnie d'une étudiante à la Salle Pauline-Julien.

Un concours à l’initiative de la Salle Pauline-Julien organisé dans trois écoles secondaires de l’Ouest-de-l’Île (des Sources, Félix-Leclerc et Saint-Georges) a récemment permis à près de 350 élèves de s’initier au slam.

Dans le cadre de leur cours de français et guidés par le slameur Carl Bessette, les élèves ont, à l’automne, pris leur crayon pour s’exprimer sur les sujets qui les préoccupent. On pense à l’amour, la peur, les drogues ou encore le temps qui passe.

Dans chacune des classes, les enseignants ont désigné deux gagnants, puis M. Bessette a sélectionné deux textes par école. Leurs auteurs ont été invités à monter sur scène, le 20 janvier, avec le slameur David Goudreault. C’est avec grande émotion que les spectateurs ont pu entendre ce que les adolescents avaient à dire.

À l’École Des Sources, les gagnantes sont Georgiana Radu, avec «C’est le temps», et Maria Khourey, avec «Cette drogue».

Du côté de l’école Félix-Leclerc, Mikashley Joachim remporté les honneurs avec «Slam» et Amia Vallière avec «Monstre».

À l’école Saint-Georges, Sarah Ouellet a lu «Une peine d’amour» alors qu’Annie Klare a pu présenter son texte, «Le couvre-feu».

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!