Rob Amyot Des anciens joueurs des équipes de soccer intérieur du Collège Gérald-Godin ont pris part à un tournoi afin d'aider à amasser du financement pour permettre aux joueurs actuels d'avoir des entraînements sur des terrains synthétiques.
Un tournoi de soccer «des anciens» s’est tenu au cégep Gérald-Godin le 5 janvier. L’événement, qui en était à sa deuxième édition, a comme objectif de financer les équipes actuelles de soccer intérieur de l’établissement collégial.

«Les Gladiateurs comptent deux équipes de division 2, une féminine et une masculine. Le financement amassé lors de l’événement permettra à nos équipes de tenir des entraînements sur des terrains synthétiques, surfaces que nous n’avons pas au collège», mentionne Mélodie Laplaine, conseillère à la vie étudiante du cégep Gérald-Godin.

Elle-même parmi les vétérans, Mme Laplaine a participé au tournoi. «L’événement est une initiative de notre entraîneur Marco Chamberland. Plus jeune, il a joué à Gérald-Godin et il connaît beaucoup de gens qui ont fait partie des anciennes équipes. Des joueurs de plusieurs générations étaient présents. Dans les équipes, il y avait même des gens qui jouaient ensemble à l’époque. L’ambiance était très amicale.»

«Les participants étaient très intéressés de venir encourager les Gladiateurs sachant que l’événement va leur permettre de bénéficier d’entraînements sur des terrains synthétiques, des terrains que l’équipe loue à L’Île-Bizard, à Saint-Lazare et à Lachine», ajoute la conseillère.

En tout, quatre équipes mixtes ont disputé 12 matchs lors de la journée.

Les équipes actuelles compétitionnent de septembre à avril. Le prochain match se tient le 3 février au Centre Marie-Victorin.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!