Rob Amyot/TC Media Les Lions bantam AAA du North Shore ont écrasé les Cougars de Saint-Léonard 43-0 en première ronde des séries éliminatoires de la LFBQ dimanche après-midi sur le terrain de l'École secondaire Riverdale à Pierrefonds.

Les Lions du North Shore se sont aisément assuré une place en deuxième ronde des séries éliminatoires de première division de la Ligue de Football Bantam du Québec (LFBQ) en blanchissant les Cougars de Saint-Léonard 43-0 dimanche à Pierrefonds.

Le North Shore a imposé le rythme dès le départ grâce à son jeu au sol, marquant 28 points sans riposte en première demie. Les Lions n’ont jamais regardé en arrière, ajoutant 15 points en deuxième demie.

«Aujourd’hui c’était un match où on a couru le ballon. C’était venteux et on voulait préserver nos jeunes également. Je voulais éviter de risquer des sacs du quart, car ce n’était pas nécessaire», a affirmé l’entraîneur-chef des Lions Terry White.

Le North Shore avait battu les Cougars 28-0 lors de leur affrontement précédent cette saison. Malgré le score dimanche après-midi, White a levé son chapeau à ses adversaires.

«Ils forment une bonne équipe. Ils sont très agressifs. Mais nous sommes sortis forts. On a marqué deux touchés rapidement et on leur a coupé le souffle», a-t-il avancé.

De son côté, l’entraîneur-chef des Cougars Marco Adornato a indiqué à TC Media que son équipe, qui est principalement formée recrues, a trop fait d’erreurs au cours du match pour pouvoir espérer l’emporter.

«En séries, tu ne peux pas faire d’erreurs. Lorsque tu joues contre une bonne équipe, chaque petite erreur que tu fais leur permettre de capitaliser. C’est ça qui est arrivé en première demie. On faisait des erreurs et eux marquaient des points. Après ça, on a été un peu démoralisés», a-t-il avancé.

Dans la victoire,le botteur Antonio Neascu y est allé de deux placements alors que le porteur de ballon Jayden Jehoda-Biney s’est également illustré en marquant deux touchés.

Les Lions affronteront les Raiders de Châteauguay en deuxième ronde des séries éliminatoires en fin de semaine prochaine. Ces derniers ont terminé cinquièmes au classement lors de la saison régulière avec une fiche de 5-5.

«On ne prend rien pour acquis mais on va faire jouer nos partants au départ et on verra ce qui va arriver».

Lors de leur affrontement en saison régulière, les Lions l’avaient emporté 49-0.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!