Une soixantaine d’artistes de Pointe-aux-Trembles exposent leurs œuvres du 25 au 27 mai au Centre communautaire Roussin.

L’événement inclut environ 240 peintures et – nouveauté cette année – dessins de participants aux cours donnés par l’artiste-peintre Line Millotte.

Il accueille également les œuvres d’élèves de l’École secondaire Daniel-Johnson et de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles. Il propose également à tous un atelier d’exploration de diverses techniques.

Mme Millotte espère que l’exposition poussera d’autres résidents de Pointe-aux-Trembles et d’ailleurs à s’adonner aux arts. «L’art, c’est aussi un moyen de sortir de chez soi et de voir du monde, tout comme le sport», fait-elle valoir.

Une participante à ses cours depuis quatre ans, Jasmine St-Pierre, en témoigne.

«N’attends pas la retraite, lance-toi maintenant, essaye. Des amis à moi l’ont fait et se sont découvert des talents insoupçonnés», assure celle qui peint depuis environ 10 ans.

Des participants aux cours de Line Millotte ont déjà exposé leurs œuvres à la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles en mars et avril derniers.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!