Les Rangers de Montréal-Est ont travaillé fort sur leurs échanges jusqu’à la dernière minute; neuf nouveaux joueurs ont fait leur entrée au sein de la formation montréalestoise.

Selon le site Internet des Rangers, le directeur-gérant Patrick Black aurait rebâti une équipe qui a terminé au dernier rang la saison passée avec du sang neuf tout en maintenant une confiance envers les vétérans d’expérience. Les nouveaux venus sont Alexandre Munger (ailier gauche), Guillaume Breton (ailier-centre), Christopher Giroux (centre), Karl Léveillé (défenseur), Michel Frantangelo (défenseur), Julien Belhumeur (défenseur), Jason Rouleau (ailier droit), Karl Charron (défenseur) et Alexis Paiement (gardien).

Parmi les nouvelles acquisitions, trois hockeyeurs viendraient combler les problèmes à la ligne défensive. « Karl Léveillé, Michel Frantangelo et Karl Charron ajoutent de la diversité à notre défense. On avait déjà la finesse. Avec eux, on est allé chercher de la robustesse et de l’agressivité, ce qui nous manquait en début de saison », indique l’entraîneur adjoint, Steve Agudelo.

La modification apportée à cette unité serait l’une des raisons derrière le gain des Rangers de Montréal-Est devant les Braves de Valleyfield. La formation montréalestoise a remporté le duel par la marque finale de 6 à 5.

« Ce qu’on a acquis en défense a permis d’avoir la victoire. Contrairement aux autres matchs de la saison, on a eu une meilleure préparation. Dans les parties précédentes, on accordait toujours un ou deux mauvais buts. On était alors sur les talons. Là, on a imposé notre tempo et on a dominé tout au long de la rencontre. On a compté dans les premières minutes de chaque période. On était plus en confiance. C’est ça qui a fait la différence », affirme M. Agudelo.

« C’est la première fois qu’on a mené de la saison, poursuit-il. On faisait toujours du hockey de rattrapage. Là, on a profité de nos chances de marquer ce qui nous a donné de la motivation pour rester dans la game. »

Après la seconde victoire de la formation, les Rangers devraient être sur une lancée.

« Maintenant que les nouveaux hockeyeurs sont avec nous, la défense va être plus hermétique. On a commencé avec un bon gardien de but, Alexis Paiment, ensuite on a renforcé notre défensive avec des gars d’expérience dotés d’une bonne vision du jeu. Ça nous donne des chances. On a une bonne défensive et on a beaucoup d’attaquants pouvant marquer des buts dans n’importe quelle situation. On peut rivaliser avec les équipes qui s’en viennent. On devrait monter dans le tableau », annonce-t-il.

Classement général

1–Saint-Jérôme (9 parties jouées – 8 victoires – 1 défaite – 16 points)

2–Longueuil (7-6-1-12)

3–Granby (8-6-2-12)

4–Lachine (7-5-2-10)

5–Saint-Hyacinthe (6-4-2-8)

6–Sainte-Agathe (7-4-3-8)

7–Terrebonne (7-4-3-8)

8–Princeville (7-4-3-8)

9–La Tuque (8-3-3-8) 1 défaite et 1 victoire en prolongation

10–Valleyfield (8-3-4-7) 1 défaite en fusillade

11–Kahnawake (8-2-3-7) 3 défaites en prolongation

12–Sherbrooke (8-3-5-6)

13–Saint-Léonard (8-2-5-5) 1 défaite en prolongation

14–Montréal-Est (8-2-6-4)

15–Vaudreuil-Dorion (8-1-6-3) 1 défaite en fusillade

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!