Soutenez

Un entrepreneur de PAT récompensé aux prix Ulysse de Tourisme Montréal

Mathieu Huppé, propriétaire du centre de divertissement Boulzeye à Pointe-aux-Trembles (PAT) depuis 2007, a remporté les honneurs dans la catégorie jeune cadre – ressources humaines, lors de la remise des prix Ulysse de Tourisme Montréal qui a eu lieu voilà quelques semaines.

Le lauréat du prix William Brown pour la relève, était également finaliste dans la catégorie Attraction touristique de l’année.

«J’ai été surpris d’avoir remporté ce prix, mais très heureux car nous travaillons très fort au Boulzeye pour satisfaire notre clientèle, tout en ayant une bonne équipe de travail», indique M. Huppé.

Le propriétaire du centre de divertissement, où une cinquantaine de personnes de tous âges travaillent, ajoute qu’il se sent particulièrement fier de faire briller une entreprise de la région.

«Pointe-aux-Trembles est un peu oublié par les Montréalais, mais plus particulièrement, par les touristes qui viennent rarement dans le quartier, dit-il. C’est très difficile, mais pas impossible. Le Boulzeye en est la preuve, il y a des gens de Toronto, Longueuil, Laval, Repentigny qui viennent ici dans le but de s’amuser dans notre établissement.

M. Huppé, qui fait partie du conseil d’administration de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île, signale que sa bonne gestion et la notoriété du prix remis à son commerce, stimuleront davantage l’économie locale du quartier.

«Plus le Boulzeye est connu, plus les gens risquent de venir nous visiter et de découvrir le secteur, explique le propriétaire. Les restaurants, les épiceries, les petits et grands commerçants, nous bénéficions tous des retombées économiques lorsqu’il y a des touristes à Pointe-aux-Trembles.»

Une équipe engagée
M. Huppé assure que c’est grâce au travail de tous les membres de son équipe qu’il a réussi à obtenir le prix décerné par Tourisme Montréal.

«Nous sommes une compagnie unique au Québec avec une équipe de gens motivés qui se sent engagée au sein de notre entreprise, dit-il. Quand j’engage quelqu’un, j’engage une personnalité, quelqu’un qui peut bien compléter l’équipe et qui a quelque chose à nous apporter. L’expérience vient après.»

Le jeune propriétaire assure que le taux de roulement de ses employés est très bas comparé à celui des autres compagnies.

«Nous avons un taux de roulement de 21 %, quand il tourne autour de 55 % à 60 % dans d’autres entreprises, explique-t-il. Les gens sont contents de travailler ici, et c’est pour cela que nous avons une équipe stable qui offre un très bon service à la clièntele.»

C’est quoi le Boulzeye?
Avec ses allées de quilles, ses tables de billard, son jeu de laser tag et sa salle de réception qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes, le Boulzeye est considéré par son propriétaire, comme un incontournable pour tous ceux qui organisent des événements et des célébrations.

«L’endroit, qui existe depuis plusieurs années, a subi plusieurs transformations depuis notre arrivée en 2007. À l’été 2013, pas loin de 1,4M $ ont été investis afin de le moderniser et ajouter des nouveaux services pour attirer un maximum de gens», raconte M. Huppé.

De grands écrans situés au-dessus de la salle de quilles présentent des clips de  musique, des sports télévisés et plus. Le Boulzeye dispose également de la plus grande arène de laser tag sur deux étages au Québec.

 

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.