Le candidat de l’Union citoyenne du Québec, Steven Hombrados. (Photo : gracieuseté)
Le Prairivois Steven Hombrados endossera les couleurs de l’Union citoyenne du Québec (UCQ) dans la circonscription de LaFontaine, lors de l’élection générale du 4 septembre.

D’origine espagnole, M. Hombardos, a vécu toute sa vie à Rivière-des-Prairies (RDP). Il a servi dans les Forces canadiennes comme réserviste et a étudié en design d’ingénierie mécanique au collège Dawson. Il a ensuite travaillé dans différentes industries, dont celle des pâtes et papiers et à la raffinerie Shell de Montréal. Il est aussi membre de la Chambre de commerce locale.

M. Hombrados est un amateur d’arts, d’histoire, de planification urbaine et un ardent défenseur des parcs et espaces verts.

« Après avoir survécu à une maladie dévastatrice en 2010, et ayant rencontré Jack Layton et Thomas Mulcair en personne, ils m’ont donné la volonté de me lever debout et de me battre pour le bien-être de tous les Québécoises et Québécois, dit-il.

« Je veux me battre pour améliorer l’état financier des jeunes familles, pour leur donner l’espoir d’élever une famille avec dignité au Québec et d’y demeurer, pour avoir droit à des soins médicaux de la plus haute qualité, pour obtenir de meilleurs services communautaires, et ce, peu importe la région où ils vivent.

« Je veux aussi me battre pour obtenir une meilleure planification urbaine où les espaces résidentiels et les espaces verts sont fondamentaux pour une meilleure qualité de vie.

« C’est pourquoi j’ai choisi d’être candidat pour l’Union citoyenne du Québec dans LaFontaine, où la famille qui travaille fort est la vedette, et non le contraire.

« Les Québécoises et les Québécois ont le potentiel d’être aussi des meneurs sur plusieurs fronts, dans la technologie, en passant par la langue, la culture et les arts. Nous pouvons être l’envie de tous, travaillons ensemble. »

Des mesures pour LaFontaine

Le candidat désire profiter de l’annonce de sa candidature pour faire valoir les dossiers qu’il entend faire avancer dans la circonscription de LaFontaine advenant son élection.

« En tant que résident de RDP depuis plus de 30 ans, j’ai vu peu d’améliorations ou pas du tout. L’absence d’un système de transport en commun [est navrante]. L’augmentation de la pauvreté dans les communautés ethniques semble ne pas avoir été entendue par les derniers gouvernements.

« Il y a eu peu d’aide pour guider les jeunes familles monoparentales et immigrantes à avoir leur résidence permanente et celles qui ont été exclues de l’aide sociale se tournent vers les gangs de rue.

« Un manque d’industries haut de gamme canadiennes est également questionnable : pourquoi favorise-t’on toujours l’extrémité ouest de l’île?

« Le manque d’espaces verts accessibles pour les jeunes familles est aussi un problème, et pourquoi le quartier semble-t-il favoriser seulement les complexes de condos, sans une planification urbaine appropriée?

« Il faudrait construire un centre d’activités artistiques et culturelles, qui représente la vaste population ethnique de RDP, avec une maison de théâtre et un complexe de cinéma, de même que plus d’aide aux résidences pour personnes âgées, avec un programme qui favoriserait nos aînés à rester plus longtemps avec leur famille proche pour qu’ils puissent ainsi continuer à participer à leur vie de quartier. »

L’Union citoyenne du Québec est un parti se disant progressiste et fédéraliste.

(Source : Steven Hombrados)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!