C’est dans une ancienne manufacture en brique du Mile-Ex que le producteur de divertissement multimédia Moment Factory vient d’installer ses studios de création.

Les 45 000 p2 aménagés sur deux étages accueillent désormais quelque 250 employés. Question de garder de la flexibilité en vue d’éventuelles expansions de l’entreprise, le maître d’œuvre de l’aménagement, MU Architecture, a opté pour de vastes espaces ouverts et évolutifs à des lieues de bon nombre de bureaux du centre-ville.

On accède à ces nouveaux bureaux par un escalier en acier noir, une porte d’entrée volontairement minimaliste et discrète, à la demande de Moment Factory. Une fois la porte franchie, on se retrouve déjà au cœur de l’action, dans une cafétéria aérée de style industriel où un espace cuisine à aire ouverte vole la vedette.

On est loin, ici, des micro-espaces sombres et peu accueillants traditionnellement amé­nagés dans les édifices de bureaux!

Au centre, un immense studio tout en hauteur occupe les deux étages.

Surnommé la Black Box, il permet de réaliser maquettes de travail, dispositifs grandeur nature et projections sur fond vert.

C’est toutefois à l’étage que sont installés la majorité des employés. Dans cet espace ouvert inondé de lumière naturelle, les zones de travail ont été délimitées par des plantes, des bibliothèques et des panneaux colorés.

Quelques bureaux fermés et des salles de conférences y sont également regroupés.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus