Le réaménagement de 6 M$ de la partie du ruisseau Bertrand située près du boulevard Hymus, dans le secteur ouest de Saint-Laurent, commencera cet automne.

La construction de conduites d’égout pluvial et de traverses sous la voie ferrée du CN, qui demande près de 190 000 $ d’honoraires et de permis d’accès, sera notamment au programme. Le démantèlement d’anciennes conduites et le terrassement seront ensuite effectués.

Un laboratoire d’analyse de sols, Groupe ABS, s’assurera de la qualité des matériaux pendant les travaux, qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’année prochaine.

«Nous sommes heureux de constater que ce projet d’envergure de préservation du ruisseau Bertrand se concrétise après plusieurs années de travail acharné», souligne le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Le ruisseau Bertrand, qui prend sa source au nord de l’aéroport Montréal-Trudeau, est au cœur de la coulée verte éponyme. Ce milieu humide est fréquenté par le castor, le rat musqué, la grande aigrette ainsi que des amphibiens et reptiles, comme la grenouille léopard et la salamandre cendrée.

Lire aussi :
La coulée verte du ruisseau Bertrand: un nouvel écoterritoire
Un pas de plus vers l’écoterritoire

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!