Gracieuseté/Archives de l'arrondissement de Saint-Laurent, P861-001

Le Cardinal Léger donnait sa bénédiction au tout nouvel hôtel de ville de Saint-Laurent, en présence du maire Maurice Cousineau, le 13 juin 1958. Construit à l’époque au coût de 700 000 $ sur le boulevard Laurentien, devenu Marcel-Laurin, l’édifice était considéré à la fine pointe de la modernité. La municipalité vivait alors une croissance démographique exponentielle, étant passée de 11 000 à 41 000 habitants en une dizaine d’années.

Plus d’un demi-siècle après son inauguration, la mairie de l’arrondissement de 100 000 résidents subit cette année des travaux majeurs. Ses composantes électromécaniques seront notamment remplacées, afin de permettre une meilleure efficacité énergétique. Le coût total du chantier est de 3 M$.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!